Campagne de sensibilisation aux risques d'incendies.
Constitution d'un Comité Commuynal Contre les Feux de Forets.
Rappel des régles de débrouissaillement.

Notre commune présente des zones sensibles aux risques d’incendie. (voir carte en pièces jointes). Il s’agit donc de recruter des volontaires pour former un :

Comité Communal contre les Feu de Forêt. CCFF

DÉFINITION

Le comité communal feux de forêt (CCFF) se définit comme le rassemblement, sous l'autorité du maire de la commune, de bénévoles volontaires pour la protection de la forêt et la prévention des feux de forêts. Les bénévoles des CCFF portent assistance au maire.

Lorsqu'il existe une réserve communale de sécurité civile, le comité communal feux de forêts devient la cellule feux de forêts de la réserve communale.

COMPOSITION D’UN CCFF :

Le CCFF se compose de membres bénévoles en nombre suffisant pour assurer leurs missions. La structure minimale conseillée est organisée comme suit:

– un président (le maire),

– un ou plusieurs responsables nommé(s) par le maire,

– les membres.

ENGAGEMENT

Le membre bénévole demande son intégration au comité par un courrier adressé au maire. Il remplit un bulletin d'adhésion.

Le bénévole doit être majeur (ou avoir 16 ans révolus avec autorisation écrite des parents).

Le bénévole doit respecter le règlement intérieur et toutes les obligations liées aux missions du CCFF, notamment suivre les formations organisées au sein de son comité et par l'association départementale.

En cas de changement d'adresse, le membre doit en informer le maire dans les meilleurs délais.

Les membres du CCFF sont bénévoles, ils ne peuvent à ce titre, prétendre à une rémunération.

 

Les membres du CCFF, lors des missions sous l'autorité du maire, sont couverts en matière de responsabilité civile en tant que « requis civils » (ou « collaborateurs occasionnels ») par une clause du contrat d'assurance de la mairie. Le but du Comité Communal en dehors de faciliter l’intervention des secours par la connaissance du terrain est aussi la prévention. S’assurer que les directives préfectorales sur le Débroussaillement sont bien suivies par les propriétaires des parcelles. Veiller que les dépôts de matières et matériaux hautement inflammables entreposés à proximité des habitations, hameaux, village, ne représente pas un risque pour les populations. Participer à la sensibilisation des populations résidentes ou des promeneurs et randonneurs aux risques d’incendie. Orienter et conseiller la municipalité sur les mesures à prendre. Être l’interlocuteur des autorités et des organismes de prévention ou d’intervention.(SDIS) Une réunion sera organisée à Rigaud prochainement, vous pouvez-vous inscrire en téléphonant à la mairie : 0493050337 ou en envoyant un e-mail à : commune.rigaud@orange.fr

De l'eau à Dina.....

 

Après plusieurs mois de batailles administratives, de plans, d'expertises, le Maire et son Conseil Municipal sont heureux de vous informer que les travaux sur le Plateau de Dina concernant l'acheminement d'eau potable aux moyens de tuyaux est enfin en cours.

 

Ce projet tant attendu se fera en plusieurs parties.

Quleques photos.....

Les travaux sont bientôt terminés, il ne reste plus que 2 tranches.

 

Une partie des habitants du Plateau de Dina ont l'EAU

Les travaux de réfection du reseau des eaux usées
de la rue basse ont commencé.
Il s'agit d'un processus de gainage des canalisations existantes et de la réparation des collecteurs et des regards de voirie.

Les travaux devraient être terminés dans les plus brefs délais.

LA STATION D'EPURATION

 

Après plusieurs années de batailles administratives, de plans, et de financement, la station d'épuration va être mise en service le 6 juillet 2016.

RIGAUD

Informations pratiques

Maire : Jean-Paul Crulli

Mairie de Rigaud

Place Yvan Feraud

06260 Rigaud

Tél. : 04.93.05.03.37.

E-mail : commune.rigaud@wanadoo.fr

Location d'un gîte

Le Gîte
Le Gîte

Un hébergement vous est proposé :

5 gîtes communaux

Plus d'infos

Faire une randonnée

De nombreuses randonnées

sont possibles depuis Rigaud.

Plus d'infos

Restaurant

Auberge "Le Rigaudois"
Auberge "Le Rigaudois"

Une auberge restaurant

"Le Rigaudois"

Plus d'infos