Préparation de la jiournée Ratapignata.

Les Estivales samedi 18 aout.
Voir la vidéo sur la page FB Tu sait que tu vient de Rigaud. ou sur Infos des Vallées.

En cette fin de matinée du 4 aout, la traditionnelle messe de la St Sauveur à Dina avait réunis un petit groupe de Paroissiens.
Une prière a été dite à l’intention de nos soldats du feu (Pompiers, membres du SDIS 06, et pilotes des appareils de la protections civiles qui interviennent lors des incendies.
Un apéritif était ensuite offert par la municipalité de Rigaud.
Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour assister à ce moment de ferveur et de convivialité.

Félicitations aux Rigaudoises et Rigaudois pour avoir relancé cet esprit de partage et de convivialité dans le village.

Hommage et recueillement à Rigaud pour ce 14 juillet particulier.

Un 14 Juillet pas comme les autres.

L’Assemblée Nationale le 8 juin 1880, puis le 29 Juin le Sénat instituait la Fête Nationale Française du 14 Juillet. Nice n’était alors française que depuis 20 ans.

Cette manifestation est censée célébrer non la prise de la bastille qui pour la plupart des parlementaires de l’époque est assimilable à un événement sanglant pouvant rappeler les heures sombres de la terreur, mais la Fête de la Fédération. C’est-à-dire la commémoration de la Fête de la Fédération ; acte qui réunis, autour de l’idée d’une France Fédérale le 14 Juillet 1790 sur le Champ de Mars à Paris, le roi Louis XVI, les députés des 83 départements alors français et le peuple de Paris., (sans le Countea de Nissa et la Savoie alors nations souveraines à part entière)
Le roi préta alors serment à la Nation et à la Constitution.

Le 14 Juillet devait être synonyme de bals à flonflon, de fête, de folklore cocardier et de feux d’artifice.
Il n’en sera pas de même pour nous, depuis le 14 juillet 2016, et l’odieuse tragédie qui fit 86 morts et plus de 300 blessés dont 65 handicapés à vie.
Les victimes étaient pour la plupart venues en famille pour voir le feu d’artifice sur la Promenade des Anglais.
On déplore l’assassinat de 13 enfants dont : Léana 2 ans, Sylvia 2ans et demi, Yanis C. 4 ans, Killian 4 ans, Kayla 6 ans, Yanis 7 ans, Brodie 11 ans, Amie V. 12 ans, Elouan 12 ans, Laura 13 ans, Medhi 13 ans, Ludovic 15 ans ; ils seront à jamais les anges innocents de la promenade.

Les victimes appartenaient à 19 nationalités, il y avait parmi eux des chrétiens de toutes les églises du monde, des musulmans et des juifs.
Toutes les classes d’âges étaient représentées de la plus jeune Léana 2 ans au plus âgé Mario Casati 90 ans.
Tous de près ou de loin, nous connaissions un proche des victimes, si ce n’est des victimes elles-mêmes de ce lâche attentat terroriste.

 

Les 14 Juillet à Nice, ne seront plus jamais comme avant, la plaie des douleurs restera encore ouverte pendant longtemps.
Je vous demande donc d’observer une minute de silence et dans le recueillement d’associer vos pensées à la mémoire de tous les Anges de notre promenade, disparus et meurtris à jamais.

 

 St JULIEN 2017, Fête de la Pentecôte

 

Nous étions aujourd’hui, habitants de Puget-Rostang, Rigaud, Puget-Théniers, Auvare, La Croix sur Roudoule et même venus de plus loin réunis sur le Plateau de Dina pour assister à la messe traditionnelle de Pentecôte en la chapelle St Julien.
C’est notre ami Marius Ribuot qui sonna la cloche pour rassembler les ouailles à l’heure de la messe qui fut célébrée par le père Christophe Armatys.
L’assemblée était nombreuse, à la sortie de la messe, pour entendre le discours des personnalités.
La première intervention fut celle de Christian Belz, Maire de Puget-Rostang, qui évoqua l’historique des travaux de rénovation de cette chapelle et l’œuvre d’Ange Maurin.
Son intervention fut suivie par celle de Charles Ange Ginesy (Maire de Péone-Valberg, Vice président du Conseil Départemental, Président de l’Intercommunalité des pays du Val d’Azur, qui lui rappela sont attachement particulier à ce pays et ses habitants entre Var, Cians et Roudoule.
De nombreux élus (dont Jean-Paul Crulli Maire de Rigaud) ainsi que des conseillés municipaux et de nombreux animateurs du secteur associatifs de nos vallées étaient aussi présents à l’occasion de cette rencontre.
Un buffet fort copieux et arrosé attendait les participants, le barbecue ayant été tenu par M. Maurice Authier.
Malgré les prédictions orageuses de la Météo, St Julien fit en sorte que cette manifestation soit épargnée des colères du ciel.

Ambiance réussie ce 19 Mai 2017, pour la Fêtes des voisins à RIGAUD.
Lancé à l’initiative de M. Jean-Luc Laugier, cette manifestation de convivialité à réunie plus d’une quarantaine de convives.
Chacune et chacun avait porté de nombreuses spécialités cuisinées maison, qui a enchanté les papilles, et la boisson n’a pas fait défaut.

 

La crèche en l’église de Rigaud est en place.

Les doigts du petit jésus qui avaient été abimés ont été remplacés.
Nos quelques Santons, sont plus que centenaires, et vous pouvez venir les admirer.
La clef de l’église est à la mairie.
Une messe est prévue le Dimanche 25 à 16h.
Si vous voulez voir les Santons vivants, la Pastorale sera représentée en l’église de Puget-Théniers le
samedi, 24 décembre à 18h30.

 

Ce samedi 17 décembre, le Père Noël a posé son traîneau sur le plateau de Dina. Les rennes ayant été effrayées par des  Patous, elles se sont envolées.
Il est donc descendu  jusqu’au village pour demander de l’aide.
Mais, il n’y avait pas un habitant, ni un enfant dans les rues.
Il a fini par ouvrir une porte, monter des escaliers pour trouver tout le monde à « L’auberge communale ».
Comme les enfants de la commune y étaient réunis pour un goûter, il en a profité pour distribuer les cadeaux.

Belle affluence, ce samedi midi, à Rigaud pour le traditionnel repas des anciens et la remise des paniers de Noël.
Les anciens furent accueillis par le maire Jean Paul Crulli et les membres du Conseil Municipal autour d’un apéritif puis d’un repas gourmand dans la salle du rez de chaussé de l’auberge communale. Une très belle initiative qui permet de resserrer les liens entre les générations de ce village.

SAMEDI 19 DECEMBRE 2015

 

NOEL DES ANCIENS 

 

 

En ce samedi 16 décembre 2015, La Municipalité a convié comme chaque année les anciens de Rigaud appelé aussi "l'âge d'or".

 

Les conseillers municipaux et le personnel communal ont tout organisé pour que l'ensemble des participants puissent passer une bonne journée.

Décoration festive, repas concocté par des restaurateurs d'Ascros, un karaoké pour l'ambiance.

 

C'ETAIT FORMIDABLE.....

 

......EN ESPERANT SE RETROUVER L'ANNEE PROCHAINE

 

11 NOVEMBRE 2015

Ce mercredi 11 novembre, jour de commémoration de l'Armistice de 1914-1918, les Rigaudois se sont déplacés en nombre devant le monument aux morts afin d'honorer et de témoigner leur reconnaissance à toutes ces personnes décédées pendant les conflits.


La cérémonie a été réhaussée par la présence de Madame Véronique LAURENT-ALBESA, Sous-Préfète de     Nice-Montagne qui a retransmis le message du Secrétaire d'Etat, chargé des Anciens Combattants et de la mémoire.


Monsieur CRULLI Jean-Paul, Maire, a tenu à remercier la présence de l'ensemble de la population, le Conseil Municipal, Madame LIEBOFF Denise Maire de Lieuche, Madame Le Major CORALLI Loretta, Commandant de Communauté des Brigades de gendarmerie de Puget-Théniers et de Villars-sur-var, de Monsieur DE BOVIS Bernard porte-drapeaux des Anciens Combattants, Monsieur PERDIGON Gilbert porte-drapeaux de la Commune.


L'ensemble des participants s'est ensuite réuni à l'invitation de Monsieur Le Maire à l'Auberge Communale autour d'un apéritif dînatoire offert par la Municipalité.

SAMEDI 8 AOUT 2015

FETE DE LA SAINT SAUVEUR


Ce samedi 8 août 2015, et comme tous les ans, a eu lieu la Saint Sauveur.

Une messe fut célébrée à la Chapelle Saint Sauveur par le Père Joseph NALLINO, qui, hélas nous quitte fin du mois.

Suite au décès il y a peu de temps de Monsieur Jean MASSIERA, Conseiller Municipal de Rigaud, fidèle berger du Plateau de Dina, et, à l'initiative des habitants du Plateau, une plaque commémorative a été déposée près de la chapelle.

Enfin, tous les participants se sont réunis autour de grandes tables afin de se rafraichir, de se restaurer et de profiter de ces beaux moments.

CARNAVAL 2015


De nombreux enfants ont participé au carnaval du village de Rigaud.


Déguisements, confettis, serpentins, sont les principaux éléments pour un carnaval réussi.


Le plus, des enfants, des parents et une belle organisation avec gâteaux, boissons, bonbons et activités ludiques.


Quelques photos.....

JEUDI 8 MAI 2014

 

69ème ANNIVERSAIRE DE LA VICTOIRE DE 1945

 


La célébration du 69ème anniversaire de la Victoire de 1945 a débuté avec le dépôt d'une gerbe au monument aux morts avec son discours officiel ainsi que l'interprétation de notre Marseillaise.

 

Puis un apéritif d'honneur a été offert par la municipalité à l'auberge communale "Le Rigaudois" où tous les participants ont été conviés.

 

 

 

 

 

COMMENIUS

JEUDI 29 MAI 2014

 

COMMENIUS

 

Dans le cadre des échanges européens "COMMENIUS", une trentaine d'enseignants de 11 pays différents ont fait étape à Rigaud.

 

Après quelques mots de bienvenue du Maire Monsieur Jean-Paul CRULLI, ils ont pu profiter de la visite de notre village, église, moulin à sang, four communal et maison du miel.

 

A l'issue d'un repas à l'auberge communale "Le Rigaudois", le temps de quelques photos, les instituteurs européens ont poursuis leur périple en direction des gorges du Cians.

 

Nous souhaitons qu'ils conservent un excellent souvenir de leur passage dans notre cité.

EXPOSITION DES TALENTS 2013


Pour la deuxième année consécutive, la commune de Rigaud  a prospecter et a déniché des habitants qui ont exposés leurs œuvres.

A travers ces photos, vous pourrez admirer leur travail.

Cette année nous avons exposé les magnifiques productions en l'honneur de Monsieur Guy CASSAN récemment décédé...

Fête patronale de la Saint-Sauveur

28 juillet 2012

Fête patronale de la Saint-Sauveur

- 17h00 : messe à l'église paroissiale

- 18h00 :  dépôt d'une gerbe au monument aux morts.

- 19h00 : apéritif d'honneur offert par la municipalité .

-20h00 : repas sur la place du village.

Exposition " Les Talents De Rigaud"

2012

RIGAUD

Informations pratiques

Maire : Jean-Paul Crulli

Mairie de Rigaud

Place Yvan Feraud

06260 Rigaud

Tél. : 04.93.05.03.37.

E-mail : commune.rigaud@wanadoo.fr

Location d'un gîte

Le Gîte
Le Gîte

Un hébergement vous est proposé :

5 gîtes communaux

Plus d'infos

Faire une randonnée

De nombreuses randonnées

sont possibles depuis Rigaud.

Plus d'infos

Restaurant

Auberge "Le Rigaudois"
Auberge "Le Rigaudois"

Une auberge restaurant

"Le Rigaudois"

Plus d'infos